lundi, octobre 16, 2006

Il faut attraper Vermicelle!

Hier soir, souper dominical avec A. ma bonne amie pour qui je fais la bouffe au moins deux fois par semaine maiscanemedérangepasparcequej'aimecafaireàmangerokA.!!!! (à lire d'un coup sec à voix haute pour comprendre! Si vous n'êtes pas capable, tant pis pour vous!)

Donc A. arrive un peu tard, car elle devait calfeutrer ses fenêtres. Ca ne me dérange pas, car j'ai fait de l'osso buco et ça peut rester un tit boutte dans le four sans problème...

Donc, A. arrive, on soupe, on regarde le beau Louis-José Houde à Tout le monde en parle et après le souper on sort dehors fumer une cigarette. (En passant, a peu près tout le monde sait comme j'aime ce Louis-José! Ça c'est une vedette que ca ne me dérangerait pas qu'il me niaise pour une soirée! hahahahahahaha)

Bon venons-en à l'histoire de Vermicelle. A. et moi sommes sur le balcon arrière quand tout à coup la voisine de gauche semble avoir d'la misère à pogner son furet blanc.
A. et moi sommes un peu surprise de voir une fille courir après une bibitte blanche à 8 heures le soir tout en chuchotant pas discrètement des shit de marde et vient icitte criss.
Étant donné que le furet passe à travers la cloture de la cour de mon bloc et qu'il se met à courir partout en bas de mon appart, je dis à la fille que je vais appeler mon proprio pour qu'il vienne lui ouvrir la cour. Voici un verbatim de la conversation:
Moi: Bonsoir, désolée de vous déranger, c'est Rachel la locataire d'en haut. Présentement, la voisine de gauche tente de mettre la main sur son furet qui est dans votre jardin. Serait-il possible de lui ouvrir votre grille? (Mauzus que je suis polie!)
Proprio: Hein? Son furet est où?
Moi: DAns votre cour et elle a de la difficulté à l'attraper. Pouvez-vous ouvrir votre grille?
Proprio: ok attends un peu, je descends. Il est où tu dis?
Moi: Dans votre jardin, heu.... non près de votre arbre heu... il est pu pentoute dans votre cour, mais là dans celle de l'autre voisin. heu... ouin, si on lui ouvre la grille elle pourrait peut-être l'attirer.
Proprio: Ok je lui ouvre.

Bref, ca a duré un bon 6 minutes de niaisage... La fille chuchotait pas discrètement: Vermicelle, icitte! Vermicelle, shit de marde! Vermicelle..... Elle criait aussi à son chum d'éteindre le BBQ.... tout en marmonant, ostie, mon souper!
Finalement, le proprio a tenté d'amener son chien, mais Gimini dormait!
Bref, le furet après avoir visité trois cours, s'en est retourné dans la sienne où le chum de la fille l'a pogné d'une seule main et l'a ramené dans leur appart.
Pendant tout ce temps là, A. et moi étions crampées! Esti qu'on a ri!
Voilà!
Une autre belle aventure tout à fait sympatique!

Aucun commentaire: