vendredi, novembre 24, 2006

Comment rendre une élève heureuse!

Hier, fin de journée, examen sur le conditionnel présent! Certaines de mes élèves semblent ne pas comprendre que dans un conjugueur (Bescherelle) les tableaux sont tous à la même place pour les verbes... Donc que pour le verbe être, le verbe finir, le verbe vouloir, etc. si le conditionnel présent est en bas à gauche, il le sera pour tous les autres...
Bref, une de mes élèves me fait son examen en me conjuguant ses verbes parfois au passé, parfois au futur et souvent au conditionnel, tel que demandé.
La petite arrive avec son examen, je le lui corrige et lui dis:
- Si tu me refais ces trois-là, tu auras 16/20 au lieu de 13/20.
La petite repart en maugréant!
Je me dis, bon elle est tannée, c'est pas grave. Elle sera contente d'avoir une meilleure note.
Et bien, vous savez pas quoi?
Deux minutes après qu'elle soit retourner à sa place, je me rends compte que:
1-Elle pleure
2-Elle est en criss contre moi, mais solide là!
J'ai pas super bien compris!
Ca m'apprendra à donner une chance aux élèves de se reprendre!
Là je vous entends me demander, mais lui as-tu demandé de te dire pourquoi elle est fachée?
Oui! Je lui ai demandé!
Moi: Heu, S. qu'est-ce que tu as?
S: Mghahd;jh ihdhahd hdwhqhfdlkh la jhdhwuhgd
Moi: Hein? Je ne te comprends pas ma chérie (j'appelle mes élèves comme ca tout le temps!)
S: hnjhdha kbhdksh h hdkhakhd h
Elle se lève, en pleurs, me lance son examen et sacre son camp en me disant toujours : hdkhashd ryhudhk abfhasfdh ahkahfdshd
Je suis resté, croyez le croyez le pas, un tantinet surprise!
Tout ce que j'ai trouvé à dire c'est: «He ben! Ca ne doit pas facile être elle».
Bref, que faire!
Je la vois tantôt!
Suis supposée lui dire quoi moi? Heu excuse moi de t'Avoir laissé une chance!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

beaucoup appris

Anonyme a dit...

women reducing remedy rigour correlate leontiou supporters bucharest pandemics infosources wingdings
lolikneri havaqatsu