dimanche, août 12, 2007

Fanfare et autres insanités!

Dans mon quartier, la petite Italie, il fait bon vivre!
Nous avons le marché Jean-Talon, plein de restos accueillants, une épicerie italienne géniale, des petits bars cool qui servent des bières de micro-brasseries, des gens sympathiques, des oiseaux dans les arbres qui pit-pit le matin, des écureuils en folie et plein de chats de ruelles tous mignons!
Cependant, nous avons aussi, deux ou trois fois par été, la petite Italie en folie!
C'est-à-dire, une fanfanre qui mène du train avec les mêmes tounes le dimanche matin... Ca fait trois fois qu'elle passe dans le quartier depuis le début de l'été et cette fanfare n'a toujours pas appris de nouvelles chansons!
Ceci suit le party dans le parc en arrière de chez moi où un chanteur pas de voix et une chanteuse insipide chantent le samedi à partir du début de l'après-midi et ce, jusqu'à très tard le soir... Le son est tellement fort, que je songe sérieusement à inviter le quartier l'année prochaine, dans mon appart, profiter de se super spectacle. Le chanteur nous a fait la grâce de nous chanter Hacky breaky dance en italien et la chanteuse une toune de Cher dont j'oublie le nom et qu'elle a massacrée tellement que s'en était insuportable!
Ce sont des moments dans l'année où je me dis que les Italiens en font toujours trop et prennent trop de place dans un quartier qui porte leur nom, mais où ils désertent pour laisser la place à des Québécois de souche (là, là, que j'en entende pas un me dire que les Italiens qui habitent ici sont aussi des Québécois, je le sais!!!! Mais là, y'en a presque plus à comparer à des gens comme ma coloc et moi!)
Ce sont des moments aussi qui me donnent envie d'aller dans le bois dans un shak avec de la bière et une canne à pêche pour entendre le son de la nature, sans fanfare ni trompettes!
Là dessus, j'vais essayer de ne pas commettre de génocide sur la fanfare du quartier en mettant de la musique, qui espèrons le cette fois-ci, coupera le son des insanités italiennes du quartier!

Aucun commentaire: