jeudi, septembre 07, 2006

Un secret!

Hé bien! Moi qui pensait que parce que je me partais un blogue plus rien n'allait m'arriver!
C'est faux! En sortant du métro pour aller travailler je suis tomber sur un étranger pas mal bizarre... En fait, pas bizarre tant que cela, mais qui semblait se chercher des nouveaux amis.
Bref, je sors du métro, attends sur le coin de la rue que la lumière tourne au vert et lorsque c'est fait je traverse. Cette intersection n'est pas très large, alors j'ai juste eu le temps de faire trois pas qu'un homme m'acoste. Étant donné que j'avais mon ipod sur les oreilles, j'ai fait semblant de l'ignorer jusqu'à ce qu'il me touche le bras!
Voici notre conversation:
Inconnu: - Escuse-moi je voudrais te parler...
Moi: Hein! Scuse-moi (enlève mes écouteurs) tu disais?
I: Je voudrais te parler.
Moi: Heu...
I: La rue du Parc, c'est par où?
Moi: C'est plus bas, à comme deux coins de rue. (Tentative de remettre mes écouteurs)
I: Oh! C'est pas loin. Vois-tu je viens de France alors je ne connais pas encore Montréal!
Moi: C'est correct! Bonne jour...
I: Tu es étudiante?
Là je vous rappelle qu'on est presque au milieu de la rue!
Moi: Non, je suis enseigante...
I: Oh tu enseignes quoi?
Moi: L'histoire, le français... (Troisième essai pour les écouteurs...)
I: Et c'est quoi ton nom?
Moi: Ça c'est un secret!
I: Un secret! hummm
Moi: (tout en remettant mes écouteurs pour de bon et en tranversant la rue pour vrai) Oui! Un secret! Bonne journée! (Clin d'oeil pour le suspence!)
I: Mais est-ce que... (et là je n'entends plus rien, la Madonne a commencé à chanter Like a Virgin!)

Sérieusement, j'ai pas eu le temps de faire 10 pas que j'étais crampée! Pauvre tit pit! Il faisait presque pitié! J'ai trouvé ca bizarre! Je me suis demandé pendant le trajet qu'est-ce qu'il avait bien pu lui passer par la tête!
Si vous avez la réponse, faites le moi savoir!

2 commentaires:

Tipois a dit...

Regarde entre ton menton et ton nombril. Tu vas comprendre!

Je t'adore!

Ratchel a dit...

Je ne peux pas mettre de décolleter à ma job! Alors ce n'était pas pour ca!
Je t'adore aussi!